Des associations en France existent pour aider les personnes, qui ont des moyens limités, à acheter une Prothèse capillaire dans le cadre de leur maladie.

Parlons par exemple de l'association Solid'Hair qui a aidé plus de 300 personnes en 3 ans. Cette association accorde une subvention de 400 euros maximum et jusqu'à 500 euros dans des cas particuliers.

Conscients très souvent de l'urgence de la situation, une fois les conditions remplies, le dossier peut être validée en moins d'une semaine.

Les conditions de revenu : 

- Seul, vos revenus brut ne doivent pas dépasser 1 500 euros brut par mois

- En couple, vos revenus brut ne doivent pas dépasser 2 000 euros brut par mois

Si vous avez des personnes à charges (enfant, personne âgée, etc.), vous pouvez déduire 200 euros par personne à charge de vos revenus. 

Exemple : Je suis une femme en couple avec 3 enfants. Les revenus de mon couple sont de 2 300 euros brut mensuel : je déduis 3*200 euros => mes revenus brut mensuels retenus sont de 2 300 euros - 600 euros soit 1 700 euros pour le couple. Je suis donc éligible à la subvention de l'association.

Les produits pris en charge : 

- Prothèse capillaire

- Produits d'entretien de la prothèse : shampoing, soin, porte perruque, etc.

- Bonnets et turbans 

La démarche à suivre  : 

- Contactez-nous afin de choisir votre Prothèse capillaire et ouvrir un dossier de demande de subvention par mail : [email protected] ou téléphone au 09 72 55 30 50 (prix d'un appel local)

- Prenez rendez-vous avec l'assistante sociale de votre hôpital ou service social ou mairie

- Etablissez avec elle un dossier de bilan financier afin d'établir un formulaire de demande de subvention 

- Validez votre choix de Prothèse capillaire avec nous

- Validez votre commande sur notre site : le montant de la subvention Solid'Hair est directement déduite de votre commande.

Exemple : Je suis éligible à la subvention de l'association Solid'hair. Mon dossier a été validé par l'association. J'ai choisi une prothèse capillaire à 600 euros sur le site. C'est un prothèse capillaire de Classe II aux yeux de la sécurité sociale. Je paie la partie sécurité sociale soit les 250 euros sur le site uniquement. Cette somme me sera remboursée par la sécurité sociale sous une semaine après envoi de mon dossier (feuille de soin + ordonnance du médecin + facture). Les 350 euros restants sont déduits de ma commande et seront réglés par l'association directement à 1001Perruques.com

Il me reste à charge: 250 euros de la part sécurité sociale qui me seront ensuite remboursés par la sécurité sociale (sous une semaine environ).

Contact de l'association : [email protected]

Mes produits favoris

Pas de produit pour le moment

0
0