Les perruques composées de cheveux naturels sont les modèles les plus haut de gamme de perruque qui puisse exister. Ce type de cheveux est assez maniable, il est possible de réaliser diverses modifications temporaires ( lissage, bouclage, coiffures…) ou définitives (colorations).

Laver des cheveux naturels :

Pour laver une perruque en cheveux naturel il est conseillé de la disposer sur une tête en polystyrène afin d’assurer un meilleur maintien, vous pouvez aussi l’attacher avec des épingles pour être sûr qu’elle ne glisse pas. Prenez une noisette de shampooing et massez délicatement votre perruque. Vous pouvez ensuite rincer votre perruque, l’essorer et l’essuyer en tapotant avec une serviette.

Vous pouvez ensuite appliquer des soins complémentaires, ils sont à appliquer sur les longueurs et sur les pointes. Il faut laisser reposer 5 minutes et ensuite rincer.

Pour la sécher vous pouvez utiliser un sèche cheveux et une brosse adaptée, nous vous conseillons de la laisser reposer toute la nuit et de vaporiser un spray conditionneur le lendemain pour protéger votre perruque de toutes les agressions extérieures.

Pour les perruques mixtes composées de cheveux naturels et synthétiques vous pouvez réaliser la même opération.

Retrouvez l'intégralité de la vidéo sur Youtube 

Les produits à utiliser :

Pour laver votre perruque en cheveux naturels vous pouvez utiliser différents produits :

-Un shampooing pour cheveux naturels, il permettra de nettoyer votre perruque.

-Un soin pour cheveux naturels, il permettra de démêler et de faciliter le brossage. Les cheveux seront plus soyeux.

-Un spray protecteur qui permettra de protéger votre perruque de la pollution et des UV.

Boucler sa perruque : 

ÉTAPE 1: Positionnez votre perruque sur un porte tête de manière à pouvoir brosser vos cheveux sans toucher le support. Pour un meilleur maintien de votre perruque sur le porte tête vous pouvez l’attacher avec des épingles pour que celle ci ne bouge pas quand vous réaliserez votre coiffure.

ÉTAPE 2: Démêlez ensuite la perruque délicatement.

ÉTAPE 3: Appliquez le spray conditionner sur l’ensemble de la perruque.

ÉTAPE 4: Attachez le haut de la chevelure en chignon ou en queue afin de mettre en évidence les petits cheveux.

ÉTAPE 5: Prenez de petites mèches de 2 à 5 cm que vous disposerez à l’extrémité du fer à boucler et enroulez le reste de la mèche autour du fer en prenant garde de ne pas toucher la base de la perruque pour ne pas la brûler. Laissez le fer agir entre 5 et 10 puis répétez l’étape sur l’entièreté des mèches inférieurs. Ensuite détachez le chignon et recommencez le bouclage sur chaque mèche. Si vous souhaitez un effet plus naturel vous pouvez passer un grossier coup de brosse sur votre perruque.

Teindre une perruque naturelle :

Nous vous conseillons tout d’abord de réaliser une décoloration car cela permettra de ne pas abîmer vos cheveux.

Vous pouvez acheter un produit déjà préparé ou alors en fabriquer un par vous même. Pour cela il vous faut une crème oxydante volume 30 et une poudre décolorante mélanger les 2 dans un récipient tout en mesurant le dosage. À savoir que si on utilise une dose de poudre il faut mettre le double de crème. Le mélange ne doit pas être ni trop épais ni trop liquide, un juste milieu. Mélangez pour obtenir une pâte homogène sans grumeaux Appliquer sur les mèche puis emballer les mèche dans du papier aluminium. Laisser la décoloration environ 25 mn (cela dépend des des produits) puis rincez.

Après la décoloration vous pouvez passer à la coloration. Nous vous conseillons de réaliser cette opération sur cheveux mouillés pour ne pas que le produit sèche.Il est possible de faire des colorations végétales qui sont tout aussi efficaces, plus respectueuse des cheveux et plus saines. Il faudra faire très attention car vous ne pouvez utiliser seulement qu’ un ou deux ton de coloration d’écart à votre couleur initiale car passer du brun au blond avec ce genre de produit n’aura pas de résultat concluant.

Faire des méches à une perruque Le processus pour réaliser des mèches est le même que celui pour colorer sa perruque. Vous pouvez réaliser les mèches avec les même produit utilisé pour les teintures, la surface d’application sera inférieure ce qui vous permettra de conserver du produit pour d’autres utilisation.

La durée de vie d’une perruque dépend en premier lieu de l’entretien et du soin qui lui est apporté. Pour améliorer la longévité de votre perruque, il est conseillé de ne pas utiliser d’appareils chauffant ,de ne pas dormir ou faire de sport avec sa prothèse. Il faut aussi utiliser les bons produits. Il faut aussi savoir que les perruques en cheveux faites à la main durent moins longtemps que les perruques fabriquées à la machine. D’autres paramètres peuvent également entrer en compte comme le type de cheveux utilisés,la qualité du bonnet ou la longueur de cheveux. Une perruque bien entretenue à une durée de vie moyenne de 18 mois. Les perruques naturelles sont plus difficiles à entretenir, les soins apportés ne sont souvent pas suffisamment bien effectué, les prothèses réalisées à bases de fibres naturelles ont donc généralement une durée de vie inférieure.

Mes produits favoris

Pas de produit pour le moment

0
0