Que l’on soit atteint d’un cancer ou d’une perte totale ou partielle des cheveux, notre confiance en soi est gravement touchée. On ne se sent plus soi-même. Mais heureusement, le marché de la perruque n’a cessé d’innover pour proposer des produits adaptés et indétectables. Des milliers de perruques médicales n’attendent que vous !

Ces prothèses capillaires sont faite pour vous apporter le plus de confort possible. Si vous ne savez pas encore quelle perruque choisir, n’hésitez pas à suivre notre guide en cliquant juste ici.

Notre équipe de spécialiste est également à votre disposition par mail [email protected] ou par téléphone au 09 72 55 30 50 pour vous aider dans votre choix. Ils seront ravis de vous aider.

Remboursement d’une perruque médicale

Lors de l’acquisition d’une prothèse capillaire, une partie est remboursée par la sécurité sociale si la perruque est un modèle médical (poids du modèle et qualité qui doivent respecter certains critères). Sur le site 1001Perruques, toutes les perruques sont médicales. Tous nos modèles répondent aux critères nécessaires pour le remboursement de l’assurance maladie.

La première étape est donc de choisir son modèle sur le site. Rien de plus simple, sélectionnez la coupe, la couleur et vous trouverez un modèle adapté. Vous avez la possibilité d’en commander plusieurs pour pouvoir essayer. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter une conseillère par tchat sur le site ou par téléphone au 09 72 55 30 50 (prix d’un appel local). Sous 4 jours en moyenne, vous recevrez votre colis. Essayez tranquillement chez vous les modèles et si cela ne vous convient pas, le retour est gratuit.

Après votre achat, nous vous fournirons tous les documents nécessaires pour obtenir votre remboursement. N’hésitez pas soit à l’indiquer lors de votre commande soit à nous contacter par téléphone pour nous en faire la demande : 09 72 55 30 50 (prix d’un appel local). Nous vous ferons parvenir ces documents soit avec votre colis soit par courrier :

- La facture de votre achat,

- La feuille de soin (feuille marron) qui contiendra l’étiquette code barre pour le remboursement.

Ensuite, vous pourrez envoyer tous ces documents accompagnés (facture + feuille de soin) de l’ordonnance de votre médecin directement à votre caisse d’assurance maladie. Nous vous conseillons également d’en faire des photocopies et à envoyer ces documents à votre mutuelle. Certaines d’entre elles peuvent jusqu’à tripler le remboursement de la sécurité sociale. Veuillez consulter le montant des remboursement appliqués par la sécurité sociale depuis avril 2019 dans ce guide.

Mettre une perruque de chimiothérapie

Bien savoir poser sa perruque est très important pour se sentir à l'aise avec sa chevelure. Nous vous listons toutes les étapes.

Les produits nécessaires :

- Votre perruque

- Une brosse adaptée au type de chevelure (synthétique ou naturel)

- Du spray protecteur conditionner (synthétique ou naturel: Care and repair) 

-Des bandes adhésives (optionnel)

-Un sous bonnet en bambou (optionnel)

-La laque pour les cheveux synthétiques et naturels (optionnel)

Voici toutes les étapes :

Étape 1: PRÉPARER VOTRE CUIR CHEVELU Si votre cuir chevelu est nu, tapoter de l'eau micellaire avec un coton pour éliminer toutes les impuretés. Pour prévenir d'éventuelles irritations, vous pouvez utiliser de l'huile d'amande douce par exemple sur le devant de votre crâne. Sinon, nous vous invitons à placer vos cheveux en arrière et soit à porter un sous bonnet en bambou pour les masquer, soit à les laisser tels quels sous votre chevelure. Vos cheveux se confondront alors avec ceux de votre perruque pour un effet naturel. Pour plus de sécurité, si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des bandes adhésives. Disposez-les depuis le haut du front et de tempe à tempe par petites bandes espacées de 1,5 centimètres.

Étape 2: PRÉPARER LA PERRUQUE Avant de mettre votre perruque, commencez par mettre les cheveux en arrière et secouez-là pour les replacer et leur donner du volume. Vous pourrez ensuite ajuster la taille de la perruque à l’aide des scratchs ou des attaches métalliques. (Si vous avez un doute sur la taille de la perruque, regardez la vidéo "Comment mesurer son tour de tête ?") Après cela vous pourrez utiliser une brosse adaptée à la nature des cheveux pour la coiffer.

Étape 3: METTRE LA PERRUQUE Après toutes ces étapes, c'est le moment d'enfiler votre perruque. Commencer par prendre chaque tempe de la perruque dans les mains en inclinant le bonnet. Placez alors cette partie sur le haut du front. Glissez vos mains vers l'arrière de la perruque pour placer le bonnet en bas de la nuque. Vous devez sentir que le bonnet vous maintient bien la tête. Revenez ensuite sur le devant de la perruque pour placer correctement la démarcation entre le haut du front et votre chevelure. Astuce : Vous devez pouvoir obtenir une distance de trois doigts horizontaux entre le haut des sourcils et la démarcation de votre perruque. Si c'est la première fois, pas de panique, vous n'allez peut-être pas réussir à positionner correctement votre perruque directement, c'est avec de l'exercice que le résultat s'améliorera.

Étape 4: FIXER LA PERRUQUE (optionnel) Si vous avez choisi d'utiliser des bandes adhésives, il faut donc placer la perruque avec minutie pour coller au bon endroit le bonnet de votre perruque. Vous avez également la possibilité d'ajouter des peignes à l'intérieur du bonnet de la perruque en les cousant. Ces peignes (ou clips) pourront se clipser dans vos cheveux pour un meilleur maintien.

Étape 5: PRÉPARER VOTRE COIFFURE Maintenant enfilée, vous pouvez brosser votre chevelure délicatement à l'aide d'une brosse adaptée à la nature des cheveux (brosse pour cheveux synthétiques ou naturels). Appliquez votre spray conditionneur protecteur pour les cheveux synthétiques et le spray care and repair pour les cheveux naturels et le chaque jour pour lutter contre les effets de la pollution et des UV. Vous pourrez ensuite vous coiffer selon vos envies (tresses, queue de cheval, bandeau pour accessoiriser, etc.). Si vous souhaitez fixer votre jolie coiffure, utilisez la laque Ellen Wille.

Brosser une perruque médicale

Les perruques médicales peuvent se brosser chaque jour avec des accessoires spécifiques adaptés aux perruques naturelles et synthétiques. Nous vous conseillons également de replacer tout simplement vos cheveux avec vos doigts. Facile non ?

N’hésitez pas à nous contacter par mail [email protected] ou directement par téléphone 09 72 55 30 50, nous nous ferons un plaisir de vous aider dans toutes vos démarches.

Mes produits favoris

Pas de produit pour le moment

0
0