Depuis le 3 avril 2019, les remboursements de la sécurité sociale évoluent au profit de votre bien être.

Pour qui ? 

Les remboursements évoluent pour les les adultes et enfants, subissant une perte de cheveux partielle ou totale, des suites d'une pathologie ou liées à sa prise en charge. Dans le cas d'une alopécie sévère féminine androgénique, seules les personnes diagnostiqués Stade 3 Ludwig sont concernées. Pour les autres cas, la prise en charge de la sécurité sociale reste fixée à 75 euros. Voici le lien vers le site Ameli, reprenant toutes ces informations :  ici.

Les classes de remboursement des prothèses capillaires

1. Les perruques de Classe I concernent les conforts de perruques de confort 2ou 3★. Retrouvez ici tous les produits concernés : ici. La prise en charge est fixée à 350 euros, incluant un accessoire textile (bonnet, foulard, turban). Ce sont les modèles 100% remboursés par la sécurité sociale.

BOX REMBOURSEE.png

2. Les perruques de Classe II concernent les perruques synthétiques de confort 4★, 5★ ou 6★ étoiles et les perruques semi naturelles. Retrouvez ici tous les produits concernés : ici. La prise en charge est de 250 euros, incluant un accessoire textile  (bonnet, foulard, turban). Le montant de la facture est plafonné à 700 euros. Au delà, la sécurité sociale ne remboursera pas votre commande.

3. Les perruques partielles : La prise en charge est de 125 euros. Voici la liste des produits concernés ici.

4. Les accessoires textiles : Si vous ne souhaitez pas de perruque, vous avez la possibilité de vous faire rembourser à hauteur de 20 euros pour 3 accessoires textiles (turban, bonnet, foulard, couronne de cheveux, mèche). Le prix de vente ne doit pas dépasser 40 euros. Nous vous proposons chez 1001Perruques.com, trois boxs différentes (box Joie, box Bonheur, box Amour).

Les perruques en cheveux naturels ne sont plus remboursées par la sécurité sociale.

Renouvellement possible

Le renouvellement est possible tous les ans sur demande auprès de votre médecin, oncologue, infirmier ou dermatologue.

1001Perruques et votre remboursement sécurité sociale

1001Perruques n'est plus habilité à vous faire bénéficier d'un remboursement pour votre premier achat de perruque mais le renouvellement d'un d'achat est possible sur notre site. Pour le premier achat, il doit se réaliser dans une boutique physique avec un conseiller qui sera vous accompagner dans le choix de vos produits. Nous disposons d'une boutique dans le Nord (59) à côté de Lille. Pour toute demande de rendez-vous, contactez-nous au 09 72 55 30 50 (prix d'un appel local).

Dans le cas d'un renouvellement d'ordonnance, 1001Perruques vous fournira tous les documents nécessaires pour obtenir votre remboursement de la part de la sécurité sociale et/ou mutuelle. Pour cela, après votre commande, envoyez nous un mail ou contactez-nous par téléphone pour nous en faire la demande. 

Vous recevrez ainsi : la feuille de soin (feuille marron) ainsi que la facture de votre commande avec une notice explicative vous indiquant de renvoyer ces documents ainsi que l'ordonnance (où mentionné 'renouvellement') de votre médecin directement à votre sécurité sociale. Le remboursement a lieu, en général, sous quinzaine.

Mes produits favoris

Pas de produit pour le moment

0
0