Depuis le 3 avril 2019, les remboursements de la sécurité sociale évolue nt au profit de votre bien être. Vous avez maintenant le choix entre plusieurs boxs qui contiennent:

  • Box remboursée ou confort contiennent : une perruque et un turban
  • Box frange contient : une frange et un turban
  • Box turban contient : 2 bonnets et un foulard

Chaque box a une base de remboursement sécurité sociale différente entre 20 et 350 euros. Le renouvellement de votre ordonnance est possible une fois par an. Une box est remboursée par an uniquement.

Pour qui ? 

Les remboursements évoluent pour les les adultes et enfants, subissant une perte de cheveux partielle ou totale, des suites d'une pathologie ou liées à sa prise en charge. Dans le cas d'une alopécie sévère féminine androgénique, seules les personnes diagnostiqués Stade 3 Ludwig sont concernées. Pour les autres cas, la prise en charge de la sécurité sociale reste fixée à 75 euros. Voici le lien vers le site Ameli, reprenant toutes ces informations :  ici.

Les classes de remboursement des prothèses capillaires

Choisir une prothèse capillaire

Deux types de prothèses capillaires sont proposés. Les modèles que l'on porte quotidiennement (Classe II) et les prothèses capillaires que l'on portera de temps en temps (Classe I).

1. Les perruques de Classe I sont les modèles 100% pris en charge par la sécurité sociale à hauteur de 350 euros. La box comprend une prothèse capillaire et un accessoire textile (comme le bonnet chimiothérapie Lou).

Ils concernent les conforts de perruques de confort minimums, ce sont les modèles en 2ou 3★. Toutes les perruques seront en cheveux 100% synthétiques.

Retrouvez ici tous les perruques concernées par ce remboursement : ici

BOX REMBOURSEE.png

    

2. Les perruques de Classe II concernent les modèles les plus confortables pour un port quotidien. La prise en charge fixé par la sécurité sociale est de 250 euros. Le prix de votre perruque ne doit pas dépasser 700 euros. Au delà, la sécurité sociale ne remboursera pas votre commande. La Box Confort comprend également une prothèse capillaire et un accessoire textile (bonnet, foulard ou turban).

Ce sont des modèles en cheveux  synthétiques de confort 4★, 5★ ou 6★ étoiles et les perruques semi naturelles pour celles qui ne dépassent pas les 700 euros. Retrouvez ici tous les produits concernés : ici

    

Opter plutôt pour une box frange et turban

Les perruques partielles : Les produits concernés sont les franges et les couronnes de cheveux courts ou longs. La prise en charge par la sécurité sociale est de 125 euros (zéro reste à charge). Voici la liste des produits concernés ici.

         Box remboursement_Plan de travail 1 copi

Voici quelques modèles de franges proposés dans plusieurs coloris. Découvrez les modèles en cliquant sur la photo : 

Porter uniquement des accessoires textiles : bonnets et turbans

Les accessoires textiles : Si vous ne souhaitez pas de perruque, vous avez la possibilité de vous faire rembourser à hauteur de 20 euros pour 3 accessoires textiles (turban, bonnet, foulard, couronne de cheveux, mèche). Le prix de vente ne doit pas dépasser 40 euros. Nous vous proposons chez 1001Perruques.com, trois boxs différentes (box Joie, box Bonheur, box Amour).

    

Attention : Les perruques en cheveux naturels ne sont plus remboursées par la sécurité sociale.

Renouvellement possible ?

Le renouvellement de votre ordonnance pour votre prothèse capillaire est possible tous les ans sur demande auprès de votre médecin généraliste, oncologue, infirmier dans le cadre de votre parcours de soin ou dermatologue.

1001Perruques et votre remboursement sécurité sociale

Achat de votre première perruque ?

Votre achat doit se réaliser dans une boutique physique avec un conseiller qui sera vous accompagner dans le choix de vos produits. Nous disposons de plusieurs boutiques pharmacies et coiffeurs, cliquer ici pour trouver tous nos partenaires. Découvrez toute la gamme des produits Ma Chevelure, disponible chez nos partenaires.

    

Les achats sur Internet ne sont pas remboursés par la sécurité sociale dans le cas d'un premier achat mais seulement dans le cadre d'un renouvellement. Pour toute demande de rendez-vous, contactez-nous au 09 72 55 30 50 (prix d'un appel local).

Renouvellement de votre perruque ?

Dans le cas d'un renouvellement d'ordonnance, le service client 1001Perruques vous fournira tous les documents nécessaires pour obtenir votre remboursement de la part de la sécurité sociale et/ou mutuelle. Pour cela, après votre commande, envoyez-nous un mail à [email protected] ou contactez-nous par téléphone pour nous en faire la demande : 09 72 55 30 50 (prix d'un appel local).

Vous recevrez ainsi : la feuille de soin (feuille marron) ainsi que la facture de votre commande avec une notice explicative vous indiquant de renvoyer ces documents ainsi que l'ordonnance (où mentionné 'renouvellement') de votre médecin directement à votre sécurité sociale. Le remboursement a lieu, en général, sous quinzaine.

Mes produits favoris

Pas de produit pour le moment

0
0