Laver sa perruque synthétique :

Pour laver votre perruque vous devez d’abord démêler vos cheveux avec une brosse ou un peigne.

Ensuite vous pouvez mouiller votre perruque avec un jet d’eau froide et commencer à réaliser délicatement le shampooing sur les cheveux et dans l’intérieur du bonnet avec un produit adapté aux cheveux naturels.

Veillez à ne pas laisser tremper plus de 10 minutes car cela peut l’abîmer. Il faudra rincer abondamment votre perruque afin d’éliminer tous les résidus de savon.

Si vous le souhaitez vous pouvez ensuite réaliser différents masques de soin.

Après avoir rincé abondamment votre perruque vous pouvez l'essorer et tapoter délicatement avec une serviette pour la sécher. Vous ne devez pas brosser votre perruque tant que celle ci n'est pas complètement sèche, laissez la reposer toute la nuit sur un porte tête afin que celle ci soit totalement séche.

Vous pouvez ensuite vaporiser un spray conditionneur le lendemain pour protéger votre perruque toutes les agressions extérieures.

Shampooing à utiliser:

-Un shampooing pour cheveux synthétiques, il permettra de nettoyer votre perruque.

-Un soin pour cheveux synthétiques, il permettra de démêler et de faciliter le brossage. Les cheveux seront plus soyeux.

-Un spray protecteur qui permettra de protéger votre perruque de la pollution et des UV.

Vidéo de présentation : 

Couper une perruque synthétique :

Vous pouvez couper les cheveux de votre perruque en revanche il faut bien réfléchir avant de passer à l’acte car cet acte est irréversible.

Coiffer une perruque synthétique :

Pour coiffer votre perruque vous devez utilisez des accessoires adaptés. En ce qui concerne les cheveux synthétiques vous pouvez utiliser des brosses à picots métalliques. Vous ne devez pas coiffer les cheveux de votre perruque avec une brosse classique car celle ci risquerait d’abîmer votre perruque, vous devez utiliser des accessoires professionnels. Il ne faut jamais coiffer sa perruque en une seule fois, vous devez commencer par les pointes et remonter jusqu’à vos racines, il est conseillé de la brosser quand elle est sèche afin de lui redonner du volume. Vous pouvez également utiliser vos doigts pour coiffer délicatement votre perruque.

Pour la coiffure, tout est affaire de goût. Pour les cheveux longs ou mi-longs, vous pouvez faire tout type de coiffure sans jamais utiliser le lisseur, sèche cheveux ou boucleur au risque d'abimer très fortement votre perruque. Des tresses, des chignons, une queue de cheval, tout est permis, faites vous avant tout plaisir.

Démêler une perruque synthétique :

Si votre perruque est emmêlée laissez la tremper 1 heure dans une bassine d’eau diluée avec du savon. Essuyez ensuite votre perruque délicatement, et étalez la soigneusement sur votre serviette. Prenez un spray démêlant et un peigne à grosses dents et brossez votre perruque doucement.

Les perruques synthétiques sont composées à base de fibre plastique il est donc fortement déconseillé d’utiliser différents types d’appareils chauffant (friseur, lisseur, sèche cheveux…) Teindre une perruque synthétique Il est déconseillé de teindre sa perruque synthétique car la couleur ne tient pas correctement et peut détériorer la perruque. Si vous souhaitez réaliser des colorations sur votre perruques il est plutôt conseillé d’opter pour des modèles naturels.

Faire briller sa perruque :

Pour faire briller votre perruque vous pouvez utiliser des baumes. Ils permettent aux cheveux de garder leur souplesse et de nourrir vos cheveux.

Après avoir lavé votre perruque, dilué une noisette de baume dans de l’eau froide ou tiède, laissez tremper votre perruque 10 minutes. Ensuite laissez la sécher sans la rincer pour que le produit pénètre correctement.

Mes produits favoris

Pas de produit pour le moment

0